
Dessin du site
L’analyse urbaine de la ville de Pavilly met en avant des difficultés pour circuler à vélo ou à pied, notamment en raison de la dangerosité de la route et des pentes raides du relief.
Alors, avec l’ambition de développer les mobilités douces à Pavilly, le projet comporte un cheminement à travers la ville suspendue à quelques endroits qui fera l’objet d’interventions pour se retrouver et recharger son vélo électrique. L’une de ces interventions concerne le parc urbain, dont le parcours a été repensé pour faciliter les déplacements à pied, à vélo ou en trottinette. Notamment avec la création d’une grande ligne droite reliant la résidence du Val Saint Denis avec la halle au grain. Le travail autour de cette voie valorise ce qui était le derrière de l’école Jean Maillard avec son rapport au coteau et offre une nouvelle porte d’entrée au parc.
Cette porte d’entrée est une halle, qui clôt le parc tout en offrant un espace couvert le long du chemin. La charpente de cette halle permet une grande portée et offre un espace qui relie à la fois le coteau, le chemin et le parc.


schéma d'intention, liaison

schéma d'intention, espace planté

schéma d'intention, circulation

Coupe Est/Ouest

Plan RDC de la Halle

Détail

Maquette fragment structure 1.50e

Maquette fragment structure 1.50e

Maquette structure 1.200e

Maquette fragment structure 1.50e
